Pourquoi et comment ?
J'ai commencé le modélisme il y a 30 ans, d'abord maquette plastique (avion), puis modélisme naval flottant ( construction bois) , puis un peu de modélisme naval statique.
Ensuite s'en est suivi un passage à vide pour raison professionnel et autres priorités de la vie.
Il y a deux ans, après un changement d'orientation professionnel, je me suis retrouvé avec beaucoup de temps libre (tous mes samedis...).
Les 3 premiers ont été bien rempli à faire ce qui avait été mis de côté par manque de temps dans l'entretien de la maison.
Mais ensuite, s'en est suivi un grand vide... Vite il faut s'occuper...
Après un tour d'horizon rapide, la décision de reprendre le modélisme était là, oui mais l'aéromodélisme..
L'envie de faire voler un "truc" en l'air était un vieux rêve d'enfant, qui me semblait être difficile, compliqué à mettre en oeuvre et onéreux.
Après une razia dans la librairie du coin pour acheter toute les revues dispo sur le sujet, me voici lancé.
Bon je ne vais pas retracer en détails ce parcours de débutant en modélisme radio-commandé. Bien que cela pourra faire l'objet d'un article si certain d'entre vous sont interressés.
Bref après la contruction d'un Kit bois nommé Mini Baron de PB Modélisme d'une envergure de 1,2 m, et surtout après les encouragement et félicitations des anciens pour le travail soigné pour une première contruction ( merci Pascal, c'est grâce à toi si maintenant je me suis lancé dans cette aventure-galère), voici le temps de construire un Blériot XIB de 2,6 m d'envergure ...
Je vais donc au fil des publications, essayer de tracer l'histoire de cette construction un peu hors norme. J'ai trouvé pas mal de littérature sur le web pour un sujet équivalent mais quasi tous en anglais.
Alors l'idée de faire partager cette aventure (galère on verra par la suite) sur ce blog est nait.
Prochain billet : Pourquoi ce modèle et comment trouver un plan.