Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blériot XI B - Naissance d'un "petit gros"
21 octobre 2008

la dérive en lamellé-collé

Au lieu de grand discours, photos avec commentaire.

DONC LA CONSTRUCTION EST OFFICIELLEMENT LANCE.

PICT0082Voici  à quoi elle ressemble. Bien penser à mettre un film alimentaire pour éviter d'abîmer le plan avec la colle Blanche.












PICT0085
Je me sers de Clous sans tête pour faire la forme de contrainte.
J'utilise du contre-plaqué 10/10 aviation pour faire le lamellé-collé.










PICT0086
La découpe se fait au cutter sur une plaque de verre. Je n'ai rien d'autre pour le moment. Un peu de patience, plusieurs passage au même endroit et en 4 ou 5 passes, c'est coupé.









PICT0087
J'ai découpé 4 lamelles de 20 mm de hauteur pour être en concordance avec la mise au dimension Métrique.
Bien faire trempé les lames dans de l'eau chaude pour détendre la fibre.
N'ayant pas de baignoire, j'ai dits à mon épouse qu'il nous fallait un jacuzzi pour faire trempé mes lamelles.
Elle est resté dubitative.... J'ai du me résigner à les mouiller sous la douche. Nos épouses ne comprennent vraiment rien à notre loisirs... ;=))

Bien enduire de colle blanche et faire la mise en forme.
Comme toujours avec la colle blanche un bon serrage s'impose.
On verra demain si la méthode était la bonne, car c'est mon premier lamellé-collé.

Prochain Billet : La suite de la dérive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blériot XI B - Naissance d'un "petit gros"
Publicité
Blériot XI B - Naissance d'un "petit gros"
Archives
Derniers commentaires
Publicité