Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blériot XI B - Naissance d'un "petit gros"
25 octobre 2008

la dérive en lamellé-collé "Deuxième"

Bon après quelques jours d'incertitude, voici le résultat des courses :

La dérive décrite précédemment est OUT... Explications

- Erreur sur le dimensionnement, la notice préconisé 5 mm de jeu par côté, Oui mais en moins, pas en plus....
Ha la traduction !!!    donc au lieu de faire 20 mm, elle fait 10 mm ...
- Je savais bien que le jacuzzi était indispensable (hi hi hi), car en mouillant les lamelles, il devait resté un peu de savon dans le fond de la douche. Je vous laisse imaginé le résultat avec la colle blanche...

Bref après être passé voir mon ami philippe de Marcoing pour avoir quelques conseils avisés, je suis aller voir mon ami pascal de Bantouzelle.
Car coupé des bandes de 10 mm de large, au cutter, c'est un ticket gagnant pour les urgences ( rappel c'est du contre-plaqué de 10/10)
24102008L'ami pascal jamais à court d'idée et ayant la sagesse avec lui ( c'est juste pour dire qu'il est plus vieux que moi et qu'il en sait plus que moi.. ;=))) , me sort sa scie circulaire de table. et après quelques réglages, voici 6 lamelles découpées en toute sécurité.










24102008_001_Avec un guide improvisé et deux serres joints, découpe au millimètre près.












Le collage a été plus facile, car la faible épaisseur a permis de cintrer à sec, donc colle non dilué par l'eau.

Prochain Billet  : Dérive la suite ( la vrai !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Blériot XI B - Naissance d'un "petit gros"
Publicité
Blériot XI B - Naissance d'un "petit gros"
Archives
Derniers commentaires
Publicité