Construction du Train d'atterissage
J'ai reçu les roues cette semaine, donc forcement ce week-end, montage du train d'atterrissage.
Beaucoup de boulot de mécanique. Le train est équipé d'une suspension inversée.
N'étant pas très doués en mécanique (je préfère le bois), j'appelle pascal a la rescousse, et bizarrement ce qui me semble être compliqué n'est qu'un simple mécano pour lui...
Les équerres sont l'oeuvre de pascal, les jambes en bois, c'est mi...
Toutes les "connections" avec les bois du fuselage seront renforcés par une équerre et collé à la colle époxy. (collage après teinte et peinture bien sur) pour le moment montage à blanc pour faire le kit.
chaque équerre de renfort, recevra un écrou frein. Pour le moment montage en écrou standard.
Le diamètre de la visserie est du 3 mm.
une vue d'ensemble. Les roues viennent d'allemagne. Un artisan allemand fabrique ces merveilles.
Elles sont couleur cuivre ancien, les pneus sont en mousse caoutchouté. Souple et dur à la fois.
Elles pèsent 270 gr chacune pour un diamètre de 190 mm.
Voici son site internet : http://www.herbiewheels.dewww.herbiewheels.de/index3.htm
Le choix y est très vaste et les options aussi. c'est du fait sur mesure pour un prix correct vu la qualité du travail.
Voici une pièce particulière. D'après le plan, il était prévu deux tubes soudées perpendiculairement.
Mais l'ami pascal ayant plus d'un tour dans son sac, a fabriqué des cylindres. Ce qui permet d'avoir une meilleur résistance et comme c'est de l'aluminium, un gain de poids.
Ce cylindre sert de buté pour la suspension et d'axe de rotation pour les oscillations.
Alors elle est jolie cette roue...
Toute les jambes de la suspension sont en aluminium 2 mm d'épaisseur sur 10 mm de côté.
Visserie de 3 mm de diamètre
La pièce cylindrique mise en situation pour mieux comprendre sont rôle.
Un autre cylindre, mais celui-ci coulisse le long du guide en alu de 4 mm.
Une fois fini, je ferai des photos de l'ensemble pour mieux comprendre.
Il reste à faire les tendeurs et les supports des tendeurs.
Ensuite démontage, polissage, peinture, teinture et remontage du tout, avec collage et écrou frein.
Le fuselage a bien avancé, je fais un article demain avec des photos.