Construction du Fuselage - Préparation haubanage
Le fuselage avance bien.
Avant de commencer la finition, quelques pièces sont à mettre en place.
Ici la pièce qui va simuler 'par rapport au grandeur' la commande de tension des ailes.
C'est un tube en laiton de diamètre intérieur de 4mm, ligaturé sur un support en alu de diamètre 4mm également.
Le tout est ligaturé par ma tresse de pêche. ensuite une couche d'époxy pour renforcer l'ensemble.
Une couche de peinture viendra recouvrir l'ensemble ensuite.
Voici le haut du support. Toujours le même procédé : Tresse de pêche + époxy.
Ici l'ensemble sera recouverte par du solartex.
La pièce recevant le patin arrière. Là une grosse erreur : avoir utilisé le fil de tresse, car la couleur orange est visible....
Je vais utilisé un petit morceau de cuivre pour recouvrir chaque côté afin que cela soit plus esthétique.
Pour la fixation du support comme à l'avant, je vais utilisé du fil de cuivre électrique dénudé. Ainsi ce sera plus joli.
Pasage des élingues de tension du fuselage. Pour obtenir un perçage parfaitement symétrique, j'ai fabriqué un petit gabari. Car percer avec une mèche de 1,2mm, droit et sans cassé le foret n'est pas des plus aisé.
Une fois posé sur le fuselage. C'est du CTP de 10 mm, cela permet de bien guider le foret droit avant le perçage du fuselage.
Et voilà le résultat. Pile bien comme il faut et très rapidement fait.
bon il en reste 29 à faire .....
Et hop, un petit coup en piqué à moins de 1m50 du sol, facile....
Surtout plus pratique pour travail sur le train d'atterissage.
On le voit pas bien sur la photo, mais la première couche de bondex est posé sur le fuselage.
Bon cette semaine je n'ai qu'un soir pour travailler dessus, mais démontage du train complet pour ponçage finition, et ce week-end : peinture , teinture et préparation de l'avant à l'enduit avant peinture.
A SUIVRE...