Construction des Ailes - Ossature suite
La première aile est terminé (hormis l'entoilage qui se fera en phase finition avec le reste)
Voici quelques gros plans sur des points délicats de la construction :
une ligature + résine époxy en bout d'aile.
La terminaison de la courbure de l'aile avec le bord de fuite.
Toujours le saumon d'aile, mais côté bord d'attaque. La baguette de 9 mm est poncer sur la moitié avec une courbure en bout pour commencer à épouser la forme du bord du saumon d'aile.
La même mais avec saumon ligaturé
Le saumon est constitué d'une baguette d'aluminium de 4 mm enfoncé dans un tuyau d'air comprimé. L'ensemble faisant pile poil le bon diamètre de 6 mm.
Observez le cintrage du saumon. Ici la nervure n'est pas encore poncé.
Une belle pièce de ponçage. C'est l'arrondi sur le bord de l'aile pour permettre au passager de voir en dessous de l'avion pour l'observation ou le combat.
Car l'aile très large d'origine sur le Blériot XI ne permet pas de voir en dessous.
Cette variante n'est que sur le Blériot XI-2 et XIb
Ponçage à la main et sur l'aile pour avoir un parfait alignement avec le reste.
Une clé d'aile.
Elle est fixé à demeure sur la poutre des nervures.
Un renfort pour répartir les forces est nécessaire.
Toujours Tresse de pêche + époxy
Le collage de la deuxième aile
A SUIVRE ...