Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blériot XI B - Naissance d'un "petit gros"
26 février 2009

Construction des Ailes - Le haubannage

La journée est riche en article. Je vais essayer de rattraper mon retard.

Les pilotes sont arrivées. Ils viennent de chez AHDESIGNS en Angleterre. Ils sont à l'échelle 1/4.

finition02

Le premier est un demi, afin de mettre les servos, batterie réception, récepteur etc ... en dessous.











Le second est entier comme le montre la photo.

finition01Du jooli travail artisanal. Ils ont été commandé le 25 décembre, reçu le 18 février...

Faut pas être pressé, mais cela en vaut la peine.
















Le haubanage des ailes a commencé.

finition04

J'ai voulu utiliser la cablette acier verte ayant servi au fuselage, mais trop fin et ne se voyait pas assez.













finition06

Lors d'un déplacement sur Boulogne, je suis aller faire un tour au décathlon du coin et la surprise :
Un super rayon pêche en mer avec des cablettes de toutes les tailles et des sachets de colliers de sertissage supplémentaire.
J'ai donc opté pour le 27 kg, de couleurs acier ( enrobage plastique transparent).

Pour info , il faut 20 m de cablette pour les ailes et 28 mètres en 12 kg de couleur verte pour le fuselage.
Fier de mon premier montage sur une aile, je le montre à Pascal, qui me dits froidement : C'est moche, ça fait pas époque!...




finition12

N'aimant que la critique constructive, je lui dits de me suggérer une autre idée. Effectivement près démontage d'un hauban et refait à sa façon, il avait raison.











fuselage51L'avant Pascal ... lol













Fuselage60L'après pascal... c'est mieux quand même... Cela fait plus époque.

 











Telle Pénéloppe attendant son Ulysse, je défait et refait avec Pascal mon ouvrage. Mais bon vous verrez sur les photos ci dessous que cela valait le coup.
Nous avons mis également des "tendeurs" sur les haubans afin de permettre un ajustement sur le gauchissement des ailes.

Fuselage63

 








Prochaines étapes : Le travail du cuir pour la déco...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,<br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog et j'ai pu constater le bon travail que tu as fait sur ce "petit-gros" comme vous dites en France. <br /> <br /> J'ai été impressioné par le niveau de détail et la finition de ton modèle. J'espère que nous pourrons voir le modèle en vol dnas un clip vidéo!<br /> <br /> Continue ton bon travail!
Blériot XI B - Naissance d'un "petit gros"
Publicité
Blériot XI B - Naissance d'un "petit gros"
Archives
Derniers commentaires
Publicité