Voici de nombreuses photos de la préparation avant les permiers essais et le premier vol :
Merci à Dominique Muller pour sa contribution photographique et ses conseils pour les premiers essais.

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1ervol13Une vue prise dans mon salon pour ce rendre compte de l'échelle, car sur le terrain cela paraît plus petit...












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Voilà pour les photos avant décollage. Après les contrôles habituelles, le blériot XI-2 a pris son envol.
C'est un avion extrèmement difficile à piloter ( pourtant condition idéal, pas de vent et soleil).
Après quelques corrections de trim, le deuxième tour de piste fut réaliser plus sereinement.
Malheureusement au troisème tour juste avant l'atterrissage, un ULM Parapente est venu voler au dessus de notre aire de vol. Ceci à eu pour effet de me stresser encore plus.
Pour l'éviter, jai du remettre les gaz pour reprendre de l'altitude et refaire une troisième boucle.
Mais je me suis retrouver avec le soleil en plein dans l'axe de vision... Plus de vision + stress + avion extrêmement délicat à piloter = faute de pilotage = crash...

La cellule principale est intacte
L'empennage et dérive intacte
Train légèrement abimé
Fuselage en treillis complètement détruit
Roues, moteur, batterie, servos, récepteur, variateur, hélice intact
Faux moteur décolé
Cadre noir devant le moteur cassé
Une aile abîmé mais réparable (l'impact s'étant fait sur cette aile)
L'autre intact (sauf les clé d'aile à redresser, mais ce n'est rien)
Je vous mettrai que les photos des ailes pour vous montrez les dégâts du à l'impact mais aussi que le collage tresse de pêche + époxy au niveau des clés sont très très résistant)

Nous nous donnons  15 jours pour digérer analyser ce permier vol et apporter des modifications au plan d'origine.
Comme mettre 2° de dièdre au ailes, mettre en place un système de gauchissage piloté par servomoteur ( car actuellement nous réglions avant le vol, mais plus d'action ensuite).
Modification du fuselage pour le rendre interchangeable et créer des points de faiblesse calculé  !!! oui oui vous avez bien lu...
Et biensûr tout en concervant l'aspect maquette...

Donc comme le dits la pub    A SUIVRE...