Voici quelques photos de modifications apportées à la première version.
Bon on traîne un peu, car pascal oubli souvent de prendre ses lunettes et on cherche ou refait deux fois le travail...... mais cela fait parti du Fun....

Reconstruction34Voici le détail de la modification du point de fixation de l'aile (en dessous du fuselage).
Tube laiton collé  par quelques points de cyano.











Reconstruction35Le même, mais après ligaturage au fil de tresse de pêche.
Bien penser à croiser pour éviter le glissement.












Reconstruction36Toujours le même, mais près passage à l'époxy.













Reconstruction51Après une première couche de peinture.
- Mais à quoi ça sert la modification ?
- Chutttt! secret pour le moment....











Passons au reste des travaux, nous reviendrons plus tard sur ce point de détail.

Reconstruction41 Le système de suspension a été complètement repensé, pour 3 raisons :

- revenir à un montage conforme aux grandeurs, (car les tendeurs étaient sur les côtés) , maintenant ils sont devant et derrière.

- limiter le flambage de l'axe de guidage des coulisseaux.
- mettre des vis de section plus grosse pour limiter les problèmes de "foirage " des vis dans les pièces en aluminium.



Ici détails du bas de la suspension






.Reconstruction42

Détails du haut.
pour faciliter le coulissement sur l'axe, nous avons réparti différament les efforts en ajoutant une pièce pour supporter les tendeurs indépendante du coulisseau de fixation du train.
Ainsi l'ensemble glisse mieux.













Reconstruction43Une autre vue de la partie du bas.


















.Reconstruction46
une vue globale de la suspension, pour la comparaison, je vous laisse le soin de remonter quelques articles plus avant....

Article du 6 avril 2009

















La fixation du Moteur....... quand je vous dis que si Pascal ne mets pas ces lunettes, il faut s'attendre à tout....

Pascal n'étant pas satisfait de mon support en bois, en a refait un en métal,
oui mais alors costaud maousse de chez maousse......

Reconstruction47D'une croix de 6 mm d'épaisseur en aluminium, on passe à une plaque pleinne de 10 mm en acier inox...

C'est bon pascal, je peux enlever 200 gr de plomb pour le centrage...
Pascal, c'est un avion, pas un char d'assaut....
Bon je sais , tu es encore traumatisé par mon premier vol, mais quand même...
Ha oui je suis d'accord avec toi, cela ne bougera pas...






.Reconstruction49
Une petite vue de la fixation des plomb de centrage, avant démontage de celui du centre...












. Reconstruction48
Une petite photo d'une partie de la modification du point de fixation de l'aile (partie haute).
Mais elle sert à quoi la roulette ? Chuttt c'est une secret...........

Le prochain article montrera l'utilité de cette roulette...