31 octobre 2008

Moteur "Le Rhone"

Voici une photo du kit reçu cette semaine.Oui je sais, cela ressemble à un tas de truc...Mais une fois fini, voilà ce que cela devrait être... Pour ceux que cela intéresse, voici quelques liens sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnome_et_Rhône Voici trouvé sur ce site, un document très rare : le manuel d'entretien du du moteur le rhône Un autre manuel : celui d'entretien du Blériot XI Je ferai une photo de mon moteur une fois terminé. Bonne lecture Mise à jour : suite à quelques maisl je complète cet article : ... [Lire la suite]
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06 novembre 2008

Construction du moteur "Le Rhône"

Voici quelques photos du moteur en cours de construction. Ici une chemiseUne famille de chemise, incroyable comme elles reproduisent vite ces petites bêtes...Une astuce pour refaire le cordon de soudure  de la tubulure d'échappement.Collé un morceau de fil de cuivre électrique.Vu par l'arrièreVu par devant. Un petit point de cyano pour fixé l'ensemble et après peinture l'illusion sera bonne.
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14 décembre 2008

Construction du moteur "Le Rhône"

Le Faux moteur est terminé.Voici quelques images du processus de montage. Tous d'abord, le brushless.HXT 63-74 200kv Brushless Outrunner (Eq:5240)Model: HXT63-74Input Voltage : 10~36V (3~8S Li-po)Kv : 200 rpm/V within 10%Dimentions : 63mm X 74mm Shaft diameter : 10mm Weight : 790gRecommended model weight : 6,000~10,000g Stator Dimentions: 52x40mmEquivalent: 120-200 Glow Engine Soit environ 2 500 W !!!La vitesse de 200 rpm doit entraîner une hélice de 22x10 ou 24x8. Le passage au banc d'essai nous révéleront les entrailles de la... [Lire la suite]
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06 janvier 2009

Construction du moteur "Le Rhône"

La finition du capot, le montage du moteur et faux moteur sont en place.Une vue d'ensemble, vue de facePonçage du capot fini. Il reste juste un peu d'enduit à faire pour être parfait.Voici le montage des deux moteurs. Le Brushless est monté sur silent-bloc. J'ai utilisé des joints de robinet. Ils ont la bonne "consistance" en dureté.A côté on voit les entretoises pour le faux moteur. Au nombre de 3 montées à 120°.Photo prise de côtéUne  vue de plus près pour voir les détails. Le centrage se fait avec 2mm de jeux au... [Lire la suite]
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13 février 2009

L'électronique embarqué est arrivée ...

Étant en train de remonter le train d'atterrissage, je ne peux encore vous le montrer pour le moment. déjà 23 h de travail et encore au moins 10h pour le finir. Il me reste les ressorts  de la suspension à monter.J'ai passé lundi matin ma commande chez hobbycity pour les batteries Lipos, variateurs,etc... bref les derniers éléments pour pouvoir finir sereinement le montage. Réception du colis jeudi matin 11h, pour un colis venant de hong kong, je dis chapeau le service hobbycity.Voici le variateur, un turnigy de 100 A.A côté... [Lire la suite]
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22 mars 2009

Essai Moteur au Banc

Le moteur et plus exactement le groupe de propulsion est passé au banc.Voici quelques chiffres : - Tension des 9 éléments (4 + 5 lipo 20c - 5 000 m ah ) : 38 volts- Hélice pour essai : Graupner 22 x 8 pouce en bois- Variateur Sentinel 100 A Turginy- Puissance maxi fourni : 1 987 Watts- intensités maxi : 60,4 Ampères- Vitesse  rotation : ??? Nous n'étions que deux pour faire l'essai et vu la puissance développé, pas trop de deux pour le tenir à plein régime.- Poids avec armement (en état de vol) : 8,7 kg (j'avais estimé entre 9... [Lire la suite]
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